Trouvez votre communauté HOMEBASE

Tissez des liens et épanouissez-vous.

Le projet HOMEBASE

Le projet HOMEBASE

HOMEBASE est l’un des treize projets à l’échelle internationale à avoir reçu une subvention dans le cadre du concours Social Innovators Challenge de la Fondation Movember. Cette dernière est une initiative avec un investissement de 5.6$ millions de dollars (AUD) dans divers projets ayant trait à la santé mentale des hommes et visant à promouvoir les relations sociales afin de prévenir l’isolement. 

HOMEBASE est une initiative communautaire (comprenant un volet de recherche) conçue pour les hommes souffrant de douleur chronique dans le but de leur offrir des opportunités favorisant les relations sociales à travers un éventail d’activités adaptées aux hommes.

Plus d’informations

Récente entrevue sur CBC

Connexion

Connexion

Ce volet offre une variété d’activités et de programmes adaptés à la douleur chronique, allant du conditionnement physique à la musique, l’art, la photographie, les cours de cuisine et de nutrition. 

En collaboration avec divers experts, nous avons créé des programmes sécuritaires et prouvés scientifiquement. 

Vous pouvez vous joindre à des activités de groupe ou recevoir une consultation individuelle. Si vous êtes incapable de faire de l’exercice dû à votre douleur chronique, ce volet du programme peut vous aider à exercer plus de mouvement de façon sécuritaire à travers un programme adapté à vos besoins.

Plus d’informations

Le HOMEBASE Hub

Le HOMEBASE Hub

Le HOMEBASE HUB est une plaque tournante, un endroit où l’on peut tisser des liens, collaborer sur divers projets de bénévolat pour la communauté ou se retrouver pour passer du temps avec les autres. Inspiré par des initiatives tel que le Men's Shed et les mouvements « outils et ateliers de création », le HOMEBASE HUB a pour but de servir d’espace communautaire et de collaboration. Joignez-vous à d’autres personnes pour créer, contribuer au bien-être de la communauté ou tout simplement passer du temps en bonne compagnie.

Plus d’informations

Le coin des mentors

Le coin des mentors

Offre l’opportunité aux hommes souffrant de douleur chronique de rencontrer des hommes qui vivent cette réalité depuis longtemps. Un programme qui consiste qui se base sur l’entraide entre hommes afin d’apprendre comment mieux vivre avec la douleur chronique. 

Ce programme est en train d’être développé. Visitez cet espace souvent pour plus d’informations.

Plus d’informations

Nouvelles

Partenaires de HOMEBASE

Find Your HOMEBASE

Connect with others and thrive where you are.

Homebase

Homebase

HOMEBASE is 1 of 13 projects to receive pilot funding as part of the Social Innovators Challenge, a $5.6M AUD phased multi-year investment in men’s mental health projects aimed at strengthening social connections for boys and men across Australia, Canada, and the United Kingdom.


HOMEBASE, is a community-based initiative (with a research component) for men with chronic pain to develop opportunities for social connection through a wide range of specific men-oriented activities, the access to options, and a new idea of what support can be.

Find out more

Recent interview on CBC radio

 

Connect

Connect

Provides a wide variety of activities including pain specific programs ranging from exercise to music, art, photography, cooking and nutrition.

We found a range of experts to help us design and provide safe evidenced based programs.

You can join group activities or have an individual exercise consult at one of our partner sites. If you haven’t been able to exercise recently, due to pain, the exercise component can help you transition safely with a program tailored to your needs.

Find out more

HOMEBASE HUB

HOMEBASE HUB

The HOMEBASE HUB is a space to get together and work on projects, volunteer for community initiatives, or hang out. Inspired by initiatives such as the Men's Shed and maker movements, the HOMEBASE HUB is a collaborative communal gathering place. Join others to work on projects, give back to the community, or simply spend time connecting with others.

Find out more

Mentor's Corner

Mentor's Corner

Provides a space for men living with chronic pain to connect with others who are seasoned veterans of this experience. It is about men helping men live through and with chronic pain.

This program is in progress. Check this space often for further info.

Find out more

NEWS AND UPDATES FROM HOMEBASE

Homebase Partners